Majorque

Vous avez prévu de partir en voyage en amoureux ? L’île de Majorque est une excellente destination très fréquentée par les couples. En effet, ce lieu est riche en nature paradisiaque avec ses plages idylliques et sa côté impressionnante. Lors d’un séjour dans cet endroit, les couples profitent de falaises magnifiques dédiées aux promenades et de crique à explorer. Mais pas seulement, cette île des Baléares réserve encore plus de merveilles à découvrir ensemble lors d’une randonnée. Envie de connaitre les meilleurs itinéraires pour du trekking à deux à Majorque ? Détails !

1. Une randonnée en couple au Parc Naturel de la Península de Llevant à Majorque

Ce parc est spécialement destiné aux balades amoureuses sur cette merveilleuse île des Baléares. Il permet l’accès à des sentiers atypiques qui mettent en relation les vallées de pins et les plages. Pour les amoureux de la nature, ils sont parfaitement au cœur de leur élément dans cet endroit. À savoir que ce parc naturel de la Península de Llevant permet d’atteindre la petite plage de s’Arenal et Verger. Pour accéder à cet espace, l’un des sentiers très fréquentés par les vacanciers couples est le circuit S’Alquera Vella d’Avall. Les aventuriers doivent occasionner au moins deux heures de marche à pied pour atteindre l’autre côté du chemin. Lors du parcours de ce parc, les randonneurs peuvent apprécier la beauté de deux grandes réserves naturelles de Majorque. Le Cap des Freu et le Cap de Ferrutx sont des endroits extraordinaires qui regorgent d’espèces végétales et d’animaux uniques.

2. Une balade en amoureux au sentier de la Finca Can Roig à Cala Magraner

Lors d’un séjour sur l’île de Majorque, la découverte de ses nombreuses criques est inratable. Ces lieux offrent un dépaysement total pour les passionnés de la nature. Sachez que plusieurs itinéraires de randonnée permettent d’accèdent à de fabuleuses criques. Parmi ces sentiers, le départ de la Finca Can Roig est idéal. Il s’agit d’une propriété agricole très réputée dans la région. Pour commencer, les vacanciers randonneurs doivent parcourir près de six kilomètres environ en suivant ce circuit. Ils emprunteront la route de la Carretera Porto Cristo pour pouvoir accéder à quatre criques extraordinaires. Arrivés à Cala Magraner, les aventuriers peuvent découvrir de gigantesques calanques. Ces trésors de la nature portent le nom de Calanque Magraner.

3. Un circuit au paysage époustouflant de l’Ermita de la Victoria à Penya Rotja

Vous recherchez un itinéraire de randonnée qui offre un spectacle naturel intéressant ? Dans ce cas, n’hésitez pas à emprunter la route de l’Ermita de la Victoria à Penya Rotja. Il s’agit de l’un des circuits les plus populaires et épatants du littoral. Tous les randonneurs, du débutant à l’intermédiaire, sans oublier les plus avancés, peuvent réussir à parcourir cet itinéraire. Lorsque vous envisagez ce parcours, il faut prévoir un départ en matinée. Cela évite la température et la chaleur étouffante de la mi-journée ! N’oubliez pas de bien vous équiper avant de tenter une escapade suivant cet itinéraire !