Découvrir Paris la ville de l’amour, profiter d’une balade romantique dans les rues de Florence ou encore expérimenter la cuisine gastronomique italienne à Rome, le voyage de noces est sans doute une des expériences les plus inoubliables dans la vie. Cependant, pour assurer la réussite de votre lune de miel, il ne faut surtout pas négliger la préparation. Pour vous aider alors, découvre ici quelques bons conseils pour planifier son voyage de noces.

Déterminer le budget

Avant de choisir la destination pour votre lune de miel, il est important de définir un budget. Vous avez déjà surement préparé une cagnotte voyage ou comptez sur la générosité de vos invités pour le jour J ? Pour vous donner une petite idée sur le budget possible pour le mariage, sachez qu’en général un couple offre entre 50 à 150 €. Ainsi, tout va dépendre de vos invités et de leur possibilité. Si vous ne souhaitez pas compter sur les enveloppes, vous pouvez toujours obtenir un crédit voyage. Dans ce cas, il est important d’entreprendre les démarches bien à l’avance.

Choisir la destination

Une fois que vous aurez déterminé votre budget, vous pouvez alors choisir une destination. Plage et sables fins, paysage et nature sauvage ou encore parcours des rues et musées historiques, vous avez un large choix selon vos goûts et vos envies. Si vous avez tous les deux les mêmes envies, vous pouvez facilement décider votre destination. Par contre, vous pouvez également étudier vos envies en commun et les concilier en fonction de vos possibilités. En effet, comme le mariage, la destination de voyage de noces est avant tout une question de goûts.

Décider le jour du départ et la durée du séjour

Le plus souvent, le voyage de noces se fait juste après le mariage pour rester dans notre petit monde à deux et apprécier des moments uniques. Ainsi, si c’est votre décision, n’oubliez de planifier votre voyage avec vos congés au travail, mais aussi vos réservations avant le jour J. Certains couples décident de partir juste le lendemain ou le soir même du mariage. Alors, il faut préparer vos affaires et les détails de votre séjour en conséquence. Vous pouvez également partir quelques mois après le mariage pour d’autres raisons. Par exemple, pour profiter d’un meilleur climat ou pour pouvoir économiser plus.

Les meilleures destinations du moment

Si malgré tous les choix que votre entourage vous a conseillés, vous n’avez toujours pas trouvé LA destination idéale ? Pas de soucis. On vous donne ici quelques bonnes idées de destination. Si vous aimez la plage et les sables fins, vous pouvez partir à la découverte de l’île de Cook. Il s’agit d’une très bonne alternative à la Polynésie française. Si vous souhaitez découvrir la beauté de la nature du côté de l’Asie du Sud-Est, vous pouvez partir vers les Philippines. Pour un voyage à la portée de tous, la Bolivie et la Chili sont une très bonne alternative. Avec ses cultures andines, ses grands espaces et ses grands lieux historiques, la Chili et le Bolivie ont tellement à offrir.