financement-voyage-pret-perso

La législation en vigueur depuis 2010, portant réforme du crédit à la consommation, permet désormais l’obtention d’un prêt personnel sans justificatif. Ici le terme « sans justificatif » ne doit pas être confondu avec « sans justification ». On entend par justificatif la raison principale qui motive la demande de prêt. Généralement les demandes de prêt vont avoir pour objet l’achat d’un immeuble ou d’une voiture, ou pour faire des études, alors que ces cas sont déjà prévus par la loi et sont soumis à un régime juridique distinct. En ce qui concerne le prêt personnel, il n’y aura pas besoin de motiver sa demande, le prêt n’aura donc pas de destination précise. C’est donc un prêt personnel non affecté, et la destination de la somme empruntée ne fera pas l’objet de vérification. L’emprunteur dispose donc d’une grande liberté dans l’utilisation de l’argent. Vous pouvez alors avoir recours à un prêt personnel sans justificatif pour des motifs personnels, qui peuvent varier : travaux urgents, réparation de voiture, renouveler vos meubles, faire un voyage.

Les conditions d’obtention du financement voyage

Vous ne pourrez emprunter que jusqu’à concurrence de 75.000euros en 7ans, remboursables selon les clauses du contrat de prêt qui auront été négociées. C’est-à-dire que si vous faites un prêt personnel sans justificatif de 10.00euros, vous ne pourrez emprunter par la suite que 65.000 euros, durant les 7ans qui suivent le prêt. Cependant, il faudra toujours se soumettre aux conditions préalables à l’obtention du prêt. Ainsi, plusieurs documents seront exigés : les pièces d’identité et tous les documents estimés nécessaires à l’établissement de votre capacité d’endettement et votre possibilité de remboursement ou solvabilité. La demande de pret personnel sans justificatif se verra donc refusée si l’établissement juge que l’emprunteur n’est pas solvable.

Il faut donc que vous fassiez une étude préalable de vos besoins réels pour le voyage, et de la somme que vous pourrez réellement rembourser chaque mois tout en continuant à subvenir à vos besoins. La somme nécessaire dépendra de la durée du séjour, des moyens de transports que vous utiliserez, des types d’hébergements que vous souhaitez, des activités que vous prévoyez, etc. Une fois que vous saurez quel montant vous devez solliciter, vous pourrez facilement savoir si  votre demande de prêt personnel sans justificatif rencontre une proposition de prêt, le tout en simulant et validant une demande de prêt en ligne. Il vous sera répondu dans les plus brefs délais.

Optez pour un prêt renouvelable

Il est également possible que ce prêt soit renouvelable. C’est-à-dire que si vous empruntez 10.000 euros, et que vous avez fini de les rembourser à l’échéance prévue, ces fonds remboursés seront remis à votre disposition si vous avez besoin d’argent de nouveau. Vous serez donc à l’abri des éventuels imprévus durant toute la durée du voyage. C’est la meilleure formule pour organiser votre voyage. L’intérêt de ce prêt est d’ailleurs que vous savez exactement quelle somme vous avez à rembourser parce que ce prêt personnel sans justificatif est assorti d’un taux fixe. Ainsi, il ne sera pas susceptible d’être revu à la hausse ni à la baisse peu importe les fluctuations du taux d’intérêt.