accessoires indispensables en vacances

Avant de partir en vacances, il vaut mieux lister tous les documents et accessoires nécessaires durant le séjour afin d’en profiter au maximum. Cela permettra aux vacanciers de ne rien oublier au moment du départ. Ainsi, ils pourront faire face aux imprévus, ou encore éviter les mauvaises surprises. Quels sont-ils ?

Des documents et des papiers personnels

Certains territoires sont très exigeants concernant les paperasses. Il est donc impératif de se renseigner sur le pays ou la région où l’on souhaite partir en vacances afin de connaitre les documents obligatoires. En principe, les papiers indispensables sont le passeport, un document qui permet de vérifier l’identité des étrangers. Pour être valable, sa validité doit dépasser les 6 mois après la date du retour. Mis à part ce papier, il est nécessaire de se munir d’un visa, d’un permis de conduire international, d’une carte d’assurance maladie et d’un certificat de vaccination. Il est aussi conseillé d’apporter une carte bancaire pour les retraits d’argents, des photocopies des papiers importants et un carnet de contact.

Une trousse de toilette complète

Un peu encombrante à cause des nombres de choses à mettre là-dedans, la trousse de toilette est un indispensable lors des vacances ou durant tout autre déplacement. Elle doit contenir quelques accessoires de base comme les brosses à dents, à cheveux et à ongles. Il ne faut pas oublier les disques démaquillants, le miroir de poche, les cotons-tiges, le coupe-ongles, le rasoir, les contraceptifs, les mouchoirs en papier. Outre cela, il est nécessaire d’y mettre les produits d’hygiène de base comme le dentifrice, le gel antibactérien, le déodorant, le gel douche, le savon… on peut également rajouter des soins pour le visage, les cheveux, mais surtout des produits solaires afin de profiter du soleil.

Des vêtements et accessoires d’été

Vacances riment souvent avec vêtements légers. Effectivement, c’est l’été et la chaleur est un peu partout. Que mettre dans la valise ? Pour le haut, la femme peut, par exemple, opter pour des caracos avec des bordures en dentelle, un top asymétrique, une combinaison légère, ou encore un t-shirt en coton. Concernant le bas, un short, un pantalon très léger et une jupe peuvent passer. Ces tenues peuvent être assorties avec des sandales, des mules plates, des claquettes ou des tongs. Tandis que pour les gentes masculines, il est recommandé d’apporter des chemises légères, des t-shirts, des débardeurs, etc. En plus des tenues, il ne faut pas oublier lunettes de soleil, chapeaux, casquettes…

Des accessoires de plage pour profiter du soleil

accessoires de plageUn maillot de bain et un panier ne suffisent pas pour faire la belle sur le rivage ou pour profiter des sables et de la mer. Il est envisageable de mettre plus d’accessoires dans la valise, sans trop l’encombrer bien sûr. Pour sortir des sentiers battus, on peut apporter une tente de plage au lieu d’un parasol. De plus, cette mini-maison offrira plus d’ombre. Il est aussi recommandé de se munir d’un matelas gonflable fantaisie comme un coquillage ou un homard pour s’allonger dans l’eau, ou encore sur le sable. À part cela, les vacanciers peuvent prendre d’autres accessoires comme des méduses pour les pieds, un ventilateur électrique, un porte-gobelet gonflable, etc.

Des équipements électroniques portables

Partir en vacances permet de se déconnecter de la vie quotidienne pour profiter de quelques jours de repos, d’activités tout en se ressourçant. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut oublier les proches. De ce fait, il est toujours utile de se munir d’un smartphone ou d’une tablette pour répondre à un appel ou à un message. Outre cela, pour mettre de l’ambiance sur la plage, à l’hôtel ou dans la voiture, écouter de la musique avec une enceinte bluetooth est une possibilité. Par ailleurs, il faut immortaliser chaque instant pour se souvenir des bons moments une fois les vacances finies. Donc, les appareils photo sont à ne pas négliger.

Des indispensables pour une randonnée

Outre les moments de farnientes sur la plage, les lieux de vacances peuvent offrir d’autres attractions comme la randonnée. Si cette activité est envisagée, il est conseillé de se munir de quelques accessoires comme des bâtons de marche qui servent d’appui en cas de fatigue. On compte également, le podomètre, la paire de jumelles, les sacs à dos, la poche à eau et la boussole. Apportez également une serviette microfibre absorbante pour sécher la sueur rapidement.

Une trousse à pharmacie pour le voyage

trousse à pharmacieLa composition d’une trousse à pharmacie doit être adaptée selon l’activité et les endroits envisagés. Pour des vacances au soleil, il est, par exemple, indispensable d’y mettre une protection solaire à très fort indice, un stick pour les lèvres et une crème apaisante après soleil. Il faut aussi y poser des pansements résistants à l’eau, des pastilles de sel, une crème anti-mycose… Tandis que pour les vacances dans un pays tropical, il faut penser à apporter des médicaments anti-paludisme et anti-diarrhée. Ne pas oublier aussi un répulsif anti-moustique, des comprimés de désinfection d’eau, une tire-tique et une solution hydroalcoolique pour les mains.

Des kits confortables pour le transport

Pour assurer le confort le long du trajet, que ce soit un voyage en avion, en voiture ou en train, il est recommandé de se munir de quelques accessoires assurant bien-être. On compte, entre autres, un oreiller tour de cou gonflable qui permet de dormir confortablement en cas de besoin. Un bas de contention est aussi indispensable dans le transport. Il est doté d’une compression progressive qui permet de réduire la sensation de jambes lourdes et le gonflement des chevilles. Il faut également penser à apporter un coussin lombaire pour le dos, des bouchons d’oreille filtres pour isoler le bruit, etc.

Des distractions pour un long trajet en voiture

Pour surmonter une longue route, notamment si on ne conduit pas, il est envisageable d’apporter des jeux et des activités pour s’occuper, que ce soit pour les adultes ou pour les enfants. On peut opter pour des jeux de société portables, des quiz amusants… Outre cela, il est aussi possible de se munir d’un livre ou d’un lecteur DVD portable pour regarder un film ou écouter de la musique.